Basque elle est, la carte, oui !
Ça y est ! Elle a été baptisée en grande pompe hier soir ! Elle, c’est la première carte bancaire régionale et solidaire. Sur son verso, elle arbore fièrement les couleurs vert et rouge qui claquent au vent sur l’Ikurriña, le drapeau du Pays basque (rouge pour le sang du peuple basque, vert pour la couleur du chêne). Hier soir (lundi), elle était portée sur les fonds baptismaux devant une assemblée de clients, d’administrateurs et d’invités de marque, au rang desquels on comptait Jean Grenet, député-maire de Bayonne, et Imanol Harinordoquy, joueur de rugby, du Biarritz Olympique et de l’équipe de France de rugby, qui s’est vu remettre sa carte sociétaire basque par Jean-François Tambourin, vice président de la Caisse Régionale. A ses côtés, le plus jeune sociétaire de la côte basque Matthias Murua, 19 ans, a lui aussi reçu en avant-première sa carte sociétaire basque.
Auparavant, Jean-Claude Rigaud, Président et Jean Philippe, Directeur Général de la Caisse Régionale avaient dit leur fierté de voir le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne être le premier à proposer à ses clients sociétaires cette carte. Jean Marie Eyarts qui a été, avec Anne- Marie Césari et Michel Lalanne, un des grands acteurs de la conception de cette nouvelle carte, a expliqué en basque, puis en français, ses avantages. Rappelons en effet qu'à chaque utilisation le titulaire bénéficie d'une réduction de la cotisation de sa carte, mais aussi, participe au soutien des projets menés par la Caisse Régionale sur le territoire.
Et cette soirée aurait été incomplète si elle ne s’était pas terminée autour d’un buffet chaleureux et convivial, comme on sait si bien le faire au Pays Basque !
1 commentaire:
Solidaires, nous sommes, oui !
Enregistrer un commentaire