Tour de France : Pyrénées Gascogne sur le bord de la route
Comme pour chaque édition, Pyrénées Gascogne a profité du passage du Tour de France sur son territoire pour organiser plusieurs opérations à l’attention de ses clients, leur permettant de vivre l’étape du jour au plus près de la caravane et des coureurs, mais également de rencontrer des membres de la direction de l’équipe professionnelle Crédit Agricole.
Roger Legeay, invité surprise
Ainsi, le 23 juillet, c’est a Mauléon – Barrousse (étape Foix-Loudenvielle), à la Maison des Sources qu’une cinquantaine de clients des agences des Hautes Pyrénées a accueilli Jean Jacques Henri, Directeur sportif de l’équipe Crédit Agricole ; le 25 juillet, c’est à Laruns (étape Orthez-Col d’Aubisque), à l’auberge Bellevue, que 50 clients des agences de Béarn Soule et Navarre ont eu le plaisir de voir s’arrêter Roger Legeay, manager général de l’équipe. L’un et l’autre ont présenté " les coulisses " d’une équipe cycliste professionnelle engagée dans une compétition comme le Tour de France : la journée d’un coureur, les tâches dévolues à l’ensemble des personnes qui permettent au sportif d’être entièrement concentré sur sa course… et bien sûr répondu aux très nombreuses questions de l’assistance portant sur le dopage.
Quelques animations et jeux ont également ponctué la journée, mais c’est encore et toujours le passage de la caravane et des coureurs qui a le plus marqué les esprits. Il est vrai que les affaires de dopage qui ont émaillé les étapes pyrénéennes du Tour de France 2007 ont accru encore la curiosité du public. Mais pour l’œil non averti, le plus fascinant n’est peut-être pas ce qui se passe dans la course mais bien sur les bas-côtés ! De l’affaire Festina il y a 10 ans jusqu’à cette édition de 2007, l’engouement du public ne se dément pas… Fascination, communion avec des sportifs, tout à été dit, écrit sur le phénomène… mais il est bel et bien réel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire