vendredi 6 avril 2007

Micro-trottoir, micro-couloir : Le Développement Durable, c'est quoi ?

Paul, 10 ans : « le QUOI ?? , écoute Maman, arrête, on va être en retard à l’école »

Marion, 13 ans : « je crois que çà à voir avec les plantes, ou l’agriculture. C’est par rapport aux énergies renouvelables naturelles, c’est ça ? »

Jean-François , 43 ans : « je ne sais pas trop. Pour un particulier, je comprends que c’est par rapport aux économies d’énergie, mais pour une entreprise, je ne vois vraiment pas ce que cela signifie … »

Armelle , 27 ans : « bizarre, ta question ! Comment veux tu que je sache, c’est un truc en rapport avec l’écologie ? »

58, 5 % des français ont déjà entendu parler du Développement Durable mais seulement 16 % ont une réelle idée de ce que c’est . Et pour vous, c’est quoi le Développement Durable ?

Aucun commentaire: