mardi 15 mai 2007

Le point conseil de Gers: se réorganiser pour mieux conseiller








A 25 kilomètres de Pau et 12 de Tarbes, la commune de Ger dispose depuis longtemps d’une permanence qui fut tour à tour agence de plein exercice, puis une permanence rattachée à Soumoulou, et enfin rattachée à Pontacq…Mais si ce secteur est en fort développement, l’activité n’est pas assez soutenue pour maintenir une équipe complète à Ger.
Une nouvelle organisation a été mise en place depuis septembre 2006 qui privilégie les rendez-vous conseil durant les heures d’ouverture du Point Conseil, les mercredi, vendredi et samedi matin. Le Point Conseil s’est également doté d’un Distributeur Automatique de Billets et d’une urne sécurisée pour recevoir les dépôts de chèques et d’espèces.
Sébastien Salvador, démarcheur, explique ces changements et accompagne la clientèle dans ses premiers pas vers l’utilisation du DAB et de l’urne. " Il nous fallait surtout rassurer car les clients pensaient que l’agence allait fermer ", explique Jean-Pierre Moura, responsable d’agence à Pontacq, " or il n’en est rien, au contraire. Pour nous, le Point Conseil est un prolongement naturel de notre agence de Pontacq, c’est l’histoire de toute notre équipe. C’est notre conception d’un service de proximité apporté à nos clients ".
Cette mise en place de Point Conseil en milieu rural pourrait être étendue à d’autres communes de Pyrénées Gascogne.

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