mardi 29 janvier 2008

La MSA des Hautes-Pyrénées offre un défibrillateur cardiaque au Crédit Agricole



Ce matin, François Miginiac, responsable du site de Tarbes, était invité tout comme les représentants de la Chambre d’Agriculture des Hautes-Pyrénées, à recevoir des mains du président Pladepousaux, l’un des deux défibrillateurs cardiaques offerts par la MSA.
La MSA a choisi ces deux entités relevant du régime agricole totalisant plus de 100 salariés et accueillant du public sur leurs sites.
Très répandus dans nombre de pays anglo-saxons, les défibrillateurs cardiaques sont incontestablement de précieux équipements qui permettent de sauver des vies puisque l’on sait maintenant que l’intervention dans les tout premiers instants après un accident cardiaque est capitale.
Semi - automatisé, le défibrillateur cardiaque est simple d’utilisation : il indique vocalement la marche à suivre et ne délivre de choc électrique qu’après avoir procédé à une analyse du rythme cardiaque et authentifié un réel problème cardiaque.
Rappelons que Pau et son agglomération, parmi les premiers en France, disposent déjà d’une dizaine de défibrillateurs cardiaques automatiques, grâce à l’action de l’Association Pau Béarn Cancer soutenue par le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne.

Aucun commentaire: