mardi 8 juillet 2008

Vivadour et Pyrénées Gascogne, partenaires pour le développement du photovoltaïque



Partenaires de longue date, Pyrénées Gascogne et Vivadour, la plus importante coopérative du Gers ont décidé de s’engager ensemble autour du développement de la production d’électricité par panneaux photovoltaïques. Une convention officialisant ce nouvel accord de partenariat a d’ailleurs été signée il y a quelques jours.
En effet, avec 12 millions de volailles et 2 millions de canards produits par an dans le Gers, les adhérents de Vivadour disposent d’importantes surfaces de bâtiments qui pourraient être mises à profit pour y installer des panneaux photovoltaïques. Vivadour a donc lancé le projet « les Energiculteurs », auquel Pyrénées Gascogne s’est associé en proposant des financements adaptés.

Vivadour et Pyrénées Gascogne partagent la même conviction selon laquelle, comme le rappelait Jean-Claude Rigaud, Président de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, « au-delà de la démarche environnementale, nous sommes convaincus que le photovoltaïque peut s’intégrer dans le projet économique de l’exploitation ».
Vivadour a depuis quatre ans installé des panneaux photovoltaïques sur ses propres toits, et dès la fin de l’année, Pyrénées Gascogne équipera les toits de son site de Serres-Castet de 1000 m² de ces mêmes panneaux, constituant ainsi l’une des plus grandes surface d’Aquitaine.

Aucun commentaire: