jeudi 20 septembre 2007

Pyrénées Gascogne entre dans les mondes virtuels

Jean Philippe, Directeur Général du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne,
entouré de David Castéra (à droite de la photo) et Pierre Olivier Carles (à droite de la photo)
les deux représentants de Stonfield Inworld, lors de la signature de la convention. Et les femmes à Pyrénées Gascogne, c'est virtuel?




Le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne (Gers, Hautes Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques) et Stonfield InWorld ont décidé d’associer leurs compétences financières et technologiques. Cet accord prévoit l’entrée au capital de la Caisse Pyrénées Gascogne mais aussi de la Fédération Nationale du Crédit Agricole qui se prépare à participer au tour de table.
Stonfield InWorld est une entreprise créée à Oloron Sainte-Marie (Pyrénées Atlantiques), également implantée à Neuilly sur Seine et Toulouse, qui est devenue en quelques mois un acteur de référence dans les Mondes Virtuels (Second Life, There.com, Kaneva, Multiverse …). Elle propose aux entreprises de toute taille et tous secteurs des solutions globales d’intégration d’Internet et des mondes virtuels dans leur stratégie de développement.
La société concentrera ses développements et ses services sur la vente en ligne (e-commerce) et sur la formation (e-learning), afin d’en faire les deux pôles de croissance à forte valeur ajoutée pour ses clients sur les mondes virtuels.




De son côté, la Fédération Nationale du Crédit Agricole dispose déjà de cinq îles sur Second Life, ce qui permet à l’ensemble des Caisses régionales de mettre en avant leurs organisations et d’entrer dans un " mutualisme 2.0 ". Le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne a lui même investi ces nouveaux modes de communication et de relation avec ses clients en créant plusieurs blogs sur son site lefil.com et deux espaces d’accueil sur Second Life.
La Fédération Nationale du Crédit Agricole, le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne et Stonfield InWorld partagent la conviction que les univers virtuels ont déjà commencé à bouleverser nos usages de l’internet.

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