jeudi 27 septembre 2007

Square Habitat Pyrénées Gascogne: l'immobilier dans une autre dimension




De gauche à droite, Olivier Le Bihan en charge du développement Immobilier à la FNCA,
Mathieu Soubelet, directeur Immobilier Sécurité et Logistique, Patrick Piau, directeur Agri-Pro Immobilier,
Michel Derache, directeur commercial des réseaux immobiliers et Raphaël Lamaison, PDG de PG Immo.


Comment faire naître un esprit d’entreprise ? Quand une entreprise se crée sur l’union de plusieurs entités aux personnalités bien distinctes même si elles font le même métier, le défi est sans doute de " construire " les mêmes valeurs. Mais comprendre et respecter le passé permet de bâtir un avenir solide.

Tel était l’un des objectifs de la réunion qui s’est tenue il y a quelques jours dans les locaux du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne : autour de la table se rencontraient anciens dirigeants (et parfois fondateurs) des réseaux d’agences immobilières rachetés par le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne ou bien dans lesquels il est majoritaire, et l’ensemble des acteurs de la nouvelle structure créée sous l’enseigne Square Habitat. Au cours de cette journée, de nombreux échanges ont porté sur la qualité de la relation client et le développement d’Internet : ainsi, d’ici la fin de l’année 2007, Square Habitat Pyrénées Gascogne rejoindra le site Internet national de Square Habitat, offrant plus de choix encore aux clients, et constituant également une force de communication plus puissante.





Directions bi - partite



200 personnes composent les effectifs de Square Habitat Pyrénées Gascogne, réparties entre les activités de transactions immobilières et d’administration de biens. Désormais, la structure s’appuie sur un réseau commercial de quatre entités (Square Habitat Bigorre, Square Habitat Gascogne, Square Habitat Pau Béarn, Square Habitat Pays basque), et dispose également d’une équipe en charge de la logistique, les ressources humaines, la communication et le marketing, la comptabilité…
Michel Derache, 41 ans, est le nouveau directeur commercial des réseaux immobiliers et également le directeur du réseau de Pau Béarn, assisté de deux adjoints. Chacun des trois autres réseaux est dirigé par un directeur de réseau immobilier et un directeur adjoint.
A cette diversification réussie dans l’immobilier, Pyrénées Gascogne devrait très prochainement ajouter des conseils en économies d’énergie, de quoi compléter une palette de services attractifs et innovants pour la clientèle.
C’est aussi dans le partage de l’action que se construisent des valeurs communes.


Aucun commentaire: