lundi 4 février 2008

Laetitia Gaborit, sacrée M.O.F !

Laetitia Gaborit à gauche de Nicolas Sarkozy, vendredi à l'Elysée
lors de la remise de sa médaille de Meilleur Ouvrier de France

Avec son sourire désarmant, son regard pétillant, comment s’étonner que Laetitia Gaborit ait retenu l’attention du Président de la République Nicolas Sarkozy vendredi dernier lors de la réception de l’Elysée aux Meilleurs Ouvriers de France. Et oui!, Laetitia Gaborit est une M.O.F!, Meilleur Ouvrier de France, catégorie fromages. Laetitia Gaborit travaille sous la houlette de Gabriel Bachelet, le renommé fromager de Pau, installé au Quartier Gourmand à Lons, dont le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne a financé la construction.

La voie lactée


Le titre de Meilleur Ouvrier de France lui est revenu après qu’elle ait exécuté le chef d’œuvre demandé, un buffet de fromages sur le thème de "la voie lactée". Laetitia a donc mis en scène plus d’une cinquantaine de fromages, du stilton au livarot, du cabecou au maroilles, du brie au vacherin, sans oublier les fromages de brebis des Pyrénées. Outre ce buffet, ce sont ses connaissances, son aisance face au jury, qui lui ont valu cette prestigieuse distinction.
Et vendredi, la remise de la médaille des mains du Président de la République est venue couronner ce parcours sans faute. Depuis son nouveau titre, les sollicitations d’emploi n’ont pas manqué, mais son sens de la fidélité et de l’amitié, sans oublier la proximité de ses chères Pyrénées, ont guidé sa décision de rester dans l’équipe de Gabriel Bachelet.
Bravo Laetitia !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Beau travail journalistique. Bravo et merci pour cette info.