Pau Béarn Cancer : la première campagne d’information en faveur du vaccin contre le cancer du col de l’utérus
Vous avez une fille ou une soeur adolescente ? Pour elle, pour la première fois dans l’histoire de la médecine, un vaccin lui permet d’éviter d’être victime d’un cancer, le cancer du col de l’utérus.
L’association Pau Béarn Cancer que le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne a soutenu lors de ses deux premières actions pour doter l’hôpital de Pau d’un mammotome, puis pour l’équipement des lieux publics de l’agglomération paloise de défibrillateurs cardiaques, lance la première campagne d’information en France pour la vaccination des jeunes filles de 14 à 23 ans. Des réunions d'information seront ainsi organisées dans les établissements scolaires de l'agglomération paloise et une plaquette d'information sera diffusée.
Chaque année, 15 000 femmes en Europe de 20 à 40 ans meurent de ce cancer provoqué par le papillomavirus contracté lors de relations sexuelles. Désormais, grâce au vaccin mis au point par le Dr Nubia Munoz, médecin chercheur en Colombie, elles ne courent plus le risque d’être touchées par ce vaccin, prescrit par les médecins généralistes, les gynécologues, les pédiatres.
Parlez-en à vos filles, vos sœurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire