jeudi 4 décembre 2008

Déjà un an pour la carte sociétaire de Pyrénées Gascogne !

La première carte bancaire sociétaire est née en Pyrénées Gascogne (la seule du genre dans le groupe Crédit Agricole!) et depuis un an elle s’habille couleur locale avec ses graphismes basque et pyrénéen! Plus de 53000 de nos clients sociétaires l’utilisent déjà, et suscitent souvent l’étonnement des commerçants séduits par l’originalité de son visuel.

Mais sa jolie tenue n’est pas la seule particularité de cette carte qui offre aussi des avantages personnels et solidaires à son utilisateur. Ainsi le bonus sociétaire de 0, 02 € à chaque opération de paiement ou de retrait sur les distributeurs Crédit Agricole Pyrénées Gascogne permet-il d’alimenter le fonds Pyrénées Gascogne Initiatives, pour le soutien des projets du territoire via les parrainages des Caisses Locales et l’Institut de Développement Local.





Pour fêter le 1er anniversaire de sa carte bancaire sociétaire, régionale et solidaire le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne offre un Bonus, lié à la 4ème saison du Sociétariat et double vos avantages sociétaires du 28 Novembre au 27 Décembre 2008 (et du 26 novembre au 24 décembre pour les cartes à débit différé) :

La carte sociétaire
Elle est solidaire
Elle a du caractère
Elle ne peut que plaire

Vous n’avez pas encore votre carte sociétaire ? Contactez vite votre agence !

mardi 2 décembre 2008

Des ventes privées sur Second Life avec le Crédit Agricole


Ril Shopping est le premier site de ventes privées sur Second Life avec présence et participation du vendeur. Ril Shopping est un service imaginé et mis en place par Stonfield In World, dont le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne est partenaire.
Le principe est simple : après s'être inscrit sur le site Internet de Ril Shopping, les participants peuvent assister à la vente privée directement sur Second Life et communiquer avec le commerçant qui peut leur apporter des conseils et des informations sur les produits.
Pierre Olivier CARLES, co-fondateur de Stonfield In World, partenaire du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, résume le concept de la façon suivante : « Il s'agit de profiter des formidables possibilités des Univers Virtuels pour permettre à des marques ou des commerçants de présenter et valoriser leurs produits pour les commercialiser "en ligne" en apportant une dimension inédite en matière de conseil et de service».
Le groupe Crédit Agricole est associé à cette opération par le biais de Sofinco, qui propose des solutions de financement aux clients lors des ventes.
La première vente a eu lieu le 6 novembre. D'autres suivront avec la mise en vente de vins, de produits Hi-Tech, de voitures...
Pour participer ou tout simplement découvrir cette innovation, inscrivez vous au préalable sur le site http://www.ril-shopping.com/, vous y trouverez également tout le modus operandi permettant de créer son avatar pour Second Life.

mardi 4 novembre 2008

1000 places de cinéma à gagner !

Tout au long de l’année, les clients sociétaires du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne reçoivent des propositions commerciales et invitations qui leur sont exclusivement réservées. C’est le témoignage de l’attachement de la Caisse Régionale à ces clients pas tout à fait comme les autres. Ils partagent les valeurs du Crédit Agricole, et c’est tout spécialement pour eux qu’ont été inventées les 4 Saisons du Sociétariat.

Pour cette 4ème saison de l’année 2008, période de Noël oblige, ce sont les enfants de ses sociétaires que le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne a décidé de gâter, en les invitant en découvrir le film - événement de cette fin d’année, MIA et LE MIGOU, dont le Crédit Agricole est partenaire.

MIA ET LE MIGOU ! Un conte écologique se déroulant en Amérique du Sud dans lequel les valeurs humaines (amour, courage, générosité, amitié et loyauté) et les valeurs universelles (solidarité, écologie, respect de la nature) sont omniprésentes ! Fait pour les enfants, avec un enfant ! Mais tout à fait autorisé aux adultes !


1000 clients sociétaires vont ainsi être invités aux projections de ce film.

Si cela vous intéresse, rendez vous dès le 10 Novembre sur Lefil.com, dans votre espace personnel pour participer au jeu.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le sociétariat, cliquez ici.

Bonne chance à toutes et tous !

vendredi 31 octobre 2008

Pyrénées Gascogne, leader sur le photovoltaïque professionnel


Les installations photovoltaïques de petite taille (environ 20m²) connaissent un développement important chez les particuliers. Du côté des professionnels, agriculteurs ou entreprises, disposant de surfaces de toit exploitables, les projets nécessitent une période de gestation plus longue. Les investissements sont lourds (de l’ordre de 800 €/m2 pour des surfaces qui vont de 100 à 5000 m2 !). L’électricité produite par les panneaux solaires est rachetée par EDF 3 fois plus cher que son prix au consommateur et ce pendant 20 ans (contrat EDF).

Aussi, pour accompagner tous ses clients professionnels désireux d’intégrer la production d’énergies renouvelables en électricité, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne a créé une offre de financement particulièrement attractive. Cette offre allie des taux compétitifs à une forte souplesse dans la gestion du crédit. Ainsi,


  • nous garantissons à nos clients qu’ils n’auront pas d’échéance de prêt tant qu’ils ne seront pas payés par EDF.

  • nous ne mettons en place l’échéancier définitif que lorsque l’installation est raccordée et que le client a une visibilité sur les paiements EDF.

  • nous offrons la possibilité de moduler les échéances en fonction de la production réelle de l’installation, ce qui permet généralement de réduire la durée du crédit.

  • en outre, Pacifica, la filiale assurances-dommages du Crédit Agricole a conçu des solutions d’assurance spécifiques qui couvrent non seulement les dommages causés aux panneaux solaires mais également la perte d’exploitation.

Rappelons que la France s’était déjà engagée auprès de l’Europe à atteindre 20 % d’énergies renouvelables dans la production totale d’électricité en 2020. Lors du tout récent débat sur la loi-cadre sur le Grenelle de l’Environnement, les députés ont même porté cet objectif à 23 % !Or, la technologie photovoltaïque qui permet de transformer l’énergie du rayonnement solaire en électricité est l’une des énergies renouvelables les plus prometteuses.


Ainsi, notre pays a prévu de multiplier la production d’énergie photovoltaïque par 11 d’ici à 2015. Depuis le 10 juillet 2006, la France s’est doté d’un des dispositifs règlementaires les plus incitatifs d’Europe pour développer cette production.

mercredi 29 octobre 2008

Le Crédit Agricole s’affiche


Depuis quelques jours, une campagne d’image de la marque Crédit Agricole est en cours sur l’ensemble du territoire national.


Panneaux publicitaires 4m x 3m, abribus, insertions dans la presse quotidienne régionale et la presse quotidienne nationale, un important dispositif de communication a été mis en place pour mettre en valeur un message réaffirmant les engagements du Crédit Agricole au cœur de ses régions.


En effet, la période difficile sur les plans économiques et financiers que nous traversons engendre une grande méfiance de la part des français. La notoriété de la marque devient alors une « balise », un repère pour les individus, et les valeurs qu’elle véhicule le seul moyen de différencier des produits qui se ressemblent.


Cette campagne qui s’achèvera le 4 novembre, s’articule autour du message : le Crédit Agricole, responsable du développement de ses territoires, aux niveaux économiques, sociétal et environnemental. Elle réaffirme le rôle d'acteur majeur de l'économie qu'occupe le Crédit Agricole.

mercredi 8 octobre 2008

Salon Solutions Maisons Bayonne


L’édition 2008 du Salon Solutions Maisons de Bayonne qui s’est tenu du jeudi 2 au dimanche 5 octobre a refermé ses portes.

Fréquentation inégale, plus accentuée l’après midi du vendredi (effet 35 heures ? ) et les deux jours du week- end, ce salon permet en fait au public de trouver 4 salons en 1 :

* l’ Habitat avec la rénovation, le second œuvre les équipements exterieurs
* l’Immobilier, avec les agences immobilières, le Conseil en habitat, en gestion de patrimoine..
* la Décoration, avec tout ce qui concerne les matériaux et les objets d’ameublement
* la Maison Bois avec les constructeurs, les traitements du bois…


Partenaire des projets immobiliers de ses clients, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne a bien évidemment été présent et notre stand animé par nos prescripteurs Habitat.

Animation assurance également pour être en cohérence avec notre actualité et notre temps fort assurance : avec conférence et mini ateliers pour une sensibilisation aux accidents domestiques rencontrés bien trop souvent dans la maison. Savez-vous par exemple que, par jour , en France, les accidents domestiques sont la cause de 55 morts contre 15 sur la route ? La prévention est essentielle et nécessite de nombreux rappels !

Cette présence affirmée, dynamique et complète du Crédit Agricole a permis de nombreux contacts, que ce soit avec nos partenaires, nos clients et …nos futurs clients !
LN

jeudi 2 octobre 2008

Réunion des actionnaires CASA à Biarritz : l’heure des questions

Ils étaient plus de 300 à avoir répondu à l’invitation conjointe de Crédit Agricole S.A et du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, pour assister au Casino Municipal de Biarritz à une réunion d’information au thème particulièrement d’actualité, «environnement économique et stratégie d’investissement ».

Dans un premier temps, André Sollelis, du service relations avec les actionnaires individuels de Crédit Agricole S.A, a donné un éclairage sur les derniers résultats de Crédit Agricole S.A, avant de laisser la parole à Patrick de Fraguier, Directeur de la stratégie à Crédit Agricole Asset Management.
Dans une longue intervention, ce dernier s’est attardé sur les clés de la crise financière sans précédent que nous traversons depuis plusieurs mois maintenant, qui pourrait marquer selon lui "un changement de système, de doctrine économique", puis a donné des
tendances en termes d’investissements.
Si l’on aurait pu espérer plus de questions de la part d’un public relativement averti, celles qui furent posées témoignèrent de l’inquiétude sourde face à la situation actuelle. Mais l’on retiendra que rien n’a laissé entrevoir une perte de confiance en la fiabilité du Crédit Agricole. Jean Philippe, Directeur Général de Pyrénées Gascogne a réaffirmé la solidité de la Caisse Régionale, à l’écart des turbulences qui secouent Crédit Agricole S.A, et expliqué pourquoi Pyrénées Gascogne est plus prudent dans l’octroi de certains types de crédit à ses clients.