jeudi 20 mars 2008

Ecoute Salariés...Une démarche d'Entreprise

Etre à l'écoute de ses salariés,
Sortir du cadre, trouver des pistes originales pour faire progresser les personnes et les structures, aller plus loin ... Tout cela constitue une véritable démarche d'Entreprise fondée sur la complémentarité de deux mouvements, la divergence - phase recherche d’idées - et la convergence : deux étapes indispensables pour dégager des «actions innovantes et réalistes».

Pour mieux comprendre les évolutions positives et négatives entre les enquêtes
«écoute salariés» réalisées au Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne en 2004 et en 2007, un groupe de salariés a :
- cherché à identifier les causes de ces variations
- et après une phase "ouverture à la créativité", imaginé sur plusieurs items des solutions.
Des travaux en atelier ont permis de structurer l’ensemble, proposer des préconisations et ainsi permettre de passer de l’idée à l’action.

Cette démarche innovante permet à l'Entreprise:
-> d’être plus à l’écoute pour plus de satisfaction
-> de favoriser les rencontres et les échanges, libérer les énergies
-> maintenir et transmettre la culture d’entreprise
-> progresser ensemble, accompagner les changements

En synthèse, aller encore plus loin ….

Aucun commentaire: