Ecoute Salariés...Une démarche d'Entreprise
Etre à l'écoute de ses salariés,
Sortir du cadre, trouver des pistes originales pour faire progresser les personnes et les structures, aller plus loin ... Tout cela constitue une véritable démarche d'Entreprise fondée sur la complémentarité de deux mouvements, la divergence - phase recherche d’idées - et la convergence : deux étapes indispensables pour dégager des «actions innovantes et réalistes».
Pour mieux comprendre les évolutions positives et négatives entre les enquêtes «écoute salariés» réalisées au Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne en 2004 et en 2007, un groupe de salariés a :
Pour mieux comprendre les évolutions positives et négatives entre les enquêtes «écoute salariés» réalisées au Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne en 2004 et en 2007, un groupe de salariés a :
- cherché à identifier les causes de ces variations
- et après une phase "ouverture à la créativité", imaginé sur plusieurs items des solutions.
Des travaux en atelier ont permis de structurer l’ensemble, proposer des préconisations et ainsi permettre de passer de l’idée à l’action.
Cette démarche innovante permet à l'Entreprise:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire