mardi 25 mars 2008

La carte sociétaire, c’est celle que l’on préfère !


Bon d’accord, on oubliera vite le match de rugby TPR (Tarbes Pyrénées Rugby) / Section Paloise…. Le score de 8 à 3 en faveur de la Section Paloise ne reflète pas le jeu sans âme, découpé au hachoir, et si loin des derbies d’anthologie auxquels se livraient antan les deux équipes… Tarbes voit s’approcher encore un peu plus le risque de la relégation et ce n’est pas sans une franche nostalgie que l’on se souvient des équipes mythiques de Lourdes, Bagnères ou Tarbes.
N’empêche, un match de rugby, malgré le froid, malgré la pluie et la neige si proche au pied des Pyrénées, c’est toujours un bon moment ! C’est pour cette raison, parce que le rugby, à Pyrénées Gascogne, on y tient parce que nous sommes une terre qui a vu naître les plus grands champions, les plus grandes équipes… Nous sommes un pays où les ronds ne le sont pas tout à fait, parce que taper dans un ballon ovale, c’est singulier et c’est ça qui nous plaît, parce que des joueurs et des supporters qui « s’empoignent » mais qui se retrouvent après autour d’une bière, c’est ça qui nous plaît…

Belle et généreuse

C’est pour toutes ces raisons que le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne avait choisi d’inviter des administrateurs et des clients de Pau et Tarbes au match de rugby pour leur présenter cette carte sociétaire, unique en son genre, issue en ligne directe des origines mutualistes du Crédit Agricole. Juste avant de gagner les tribunes, Jean Philippe, Directeur Général, Jean-Claude Rigaud, Président, Jean-Louis Rigaud, vice-Président et Michel Lalanne, responsable marketing bancaire ont présenté les atouts originaux de la carte sociétaire.
Avec cette nouvelle carte, au visuel exclusif (la réaction des commerçants et de l’entourage quand on la sort de son portefeuille est toujours plaisante à voir !), on bénéficie d’un double avantage : chaque fois qu’on l’utilise, on bénéficie d’une réduction de 0, 2 ct d’€uro qui viendra en déduction de la cotisation de la carte l’année suivante ; et d’autre part, à chaque utilisation du titulaire de la carte, la Caisse Régionale abonde un fonds solidaire de 0, 2 ct d’€uro. Grâce à ce fonds solidaire, le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne apportera son soutien à des projets sur le territoire.
La carte sociétaire, c’est une carte pas comme les autres ! Elle est belle et généreuse… comme un match de rugby !

Aucun commentaire: