mardi 20 mars 2007

Une assurance pour les collectivités publiques



Aller au devant de ses clients pour les écouter et leur parler, et leur proposer des services innovants et utiles, c’est une démarche coutumière à Pyrénées Gascogne. C’est ainsi que récemment, les responsables de l’assurance des Collectivités Publiques du Crédit Agricole ont réuni les représentants des 24 communes de la Communauté des communes des Baronnies dans les Hautes–Pyrénées pour les sensibiliser à la nécessité croissante pour les collectivités publiques de se doter d’une assurance.
Les collectivités publiques sont en effet de plus en plus confrontées à des situations de risques, les exposant à la mise en cause de leur responsabilité d’élu, ou celle de leur commune. Même si l’on est loin de l’exemple américain, où la justice est saisie au moindre incident, force est de constater une tendance à l’augmentation des " affaires ".
Pacifica, la compagnie d’assurance dommage du Crédit Agricole a conçu une assurance spécifique pour les collectivités publiques, leur offrant accompagnement juridique et règlement des sinistres.

Aucun commentaire: