jeudi 27 mars 2008

La der pour Edmond Lissalde





La mer déchaînée, le ciel triste et bas ne faisaient qu’un, mais dans la toute récente salle des congrès d’Anglet, à la Chambre d’amour, l’atmosphère était chaleureuse comme elle l’est souvent pour les assemblées générales des Caisses Locales de Bayonne, Anglet et Biarritz. Et celle là l’était tout particulièrement puisque pour Edmond Lissalde, président de la Caisse Locale d’Anglet, c’était la dernière. Il est des administrateurs qui ne peuvent se faire à l’idée de faire les choses à moitié, Edmond Lissalde est de ceux-là, qui depuis 37 ans et ses premiers pas d’administrateur stagiaire a fait de son statut d’administrateur, une véritable « mission ».
Vendredi soir, à l’issue de l’assemblée générale statutaire, c’est avec les honneurs que Jean- Claude Rigaud, Président du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, Jean Philippe, Directeur Général et Jean-François Tambourin, vice-Président, ont rendu hommage à l’engagement d’Edmond Lissalde.
Devant près de 450 personnes, Edmond Lissalde a rappelé le parcours qui fut le sien et souligné combien le profil de l’administrateur avait évolué au fil des ans. De ses années, il a égrené ces souvenirs qui jalonnent une vie, comme la constitution des trois caisses locales (Bayonne-Anglet-Biarritz), là où il n’y en avait qu’une, et ces personnalités côtoyées pour lesquelles il a encore une profonde admiration : Jean Lafitte, trop tôt disparu, André Fontan, Georges Pauget, et aujourd’hui Jean-Claude Rigaud et Jean Philippe…Et c’est à son épouse qu’en fin de son discours, Edmond Lissalde adressait un vibrant remerciement pour « sa patience devant les servitudes de la fonction d’administrateur »…
Si une nouvelle vie commence pour Edmond Lissalde, -lui qui revendique haut et fort d’être l’un des deux derniers agriculteurs d’Anglet-, gageons qu’il ne se tiendra jamais bien loin du Crédit Agricole…

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.